Coronavirus – modification du calcul du loyer en raison de la prise en compte du chômage temporaire

➡️En application des directives de la Société Wallonne du Logement, les procédures du calcul du loyer sont modifiées en raison de la prise en compte du chômage temporaire.
☑️Les nouvelles règles concernent :
➡️ Les locataires pour lesquels le revenu actuel peut être calculé, lorsque le chômage temporaire entraîne une différence dans le loyer : le loyer sera adapté dès le premier jour du mois qui suit la modification. Le nouveau montant du loyer sera envoyé par courrier.
➡️ Les locataires pour lesquels le revenu actuel ne peut être calculé, lorsqu’ils apportent la preuve de leur chômage temporaire : une baisse forfaitaire de 15% du revenu sur lequel le loyer est calculé au 1er mars 2020 sera appliquée.
➡️ La différence à payer entre les deux montants sera payable sous forme de plans de paiements, lors du retour à la normale.
➡️ Ce loyer est provisoire et il pourra être réadapté par la suite à la hausse (s’il n’y a pas de différence de 15%) comme à la baisse (si la différence est supérieur à 15%).
➡️ Seules les personnes touchées par le chômage temporaire étant prises en compte, toutes les autres adaptations (relatives par exemple à une perte de droit ou un changement de composition de ménage) seront prises en compte au 17 avril.

Email : info@acsl.be
Tél. : 071 45 26 24

Les commentaires sont fermés.